Agogé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Gara’jal le Lieur d’esprit

Aller en bas 
AuteurMessage
Luna




Messages : 14
Date d'inscription : 01/04/2012

Gara’jal le Lieur d’esprit  Empty
MessageSujet: Gara’jal le Lieur d’esprit    Gara’jal le Lieur d’esprit  I_icon_minitimeVen 2 Nov - 9:40

sources : http://www.mmodestruction.com/world-of-warcraft/guides-raids/caveaux-mogushan/garajal-le-lieur-desprit/

Stratégie Gara’jal le Lieur d’esprit mode normal :


Composition du raid :
A 10 Joueurs : 2 Tanks, 2 ou 3 Soigneurs, 5 ou 6 Dps.

A 25 Joueurs : 2 ou 3 Tanks, 5 à 7 Soigneurs, 15 à 18 Dps.



La base :
Ce boss utilise le schéma bien connu d’un combat sur deux mondes parallèles comme sur Valiona & Théralion HM.

Des joueurs devront se rendre dans le monde d’ombre et tuer des monstres d’ombres qui infligent des dégâts à tout le raid (même à ceux dans le monde ‘normal’).

Le retour dans le monde ‘normal’ ne sera possible que lorsque les joueurs seront totalement soignés dans le monde d’ombre.

Voici donc encore un combat ou les classes de soigneurs vont être mises à rude épreuve.

La fin du combat contiendra une phase d’enrage qui rajoutera encore des exigences quand au nombre de joueurs en vie.



Le placement :
Le placement est libre, néanmoins espacez vous légèrement pour voir apparaitre les totems d’esprit et pouvoir vous en écarter quand vous ne voulez pas descendre dans le monde des ombres.

Si possible entre chaque pop du Totem d’Esprit, regroupez vous pour bénéficier au maximum des zones de soins.



Technique de combat :


Phase 1 : De 100% à 20% de vie de Gara’jal :

La phase 1 fera une énorme partie du temps du combat, apprenez à gérer vos CD offensifs & défensifs pour optimiser leur utilisation en P1 et les avoir disponibles en P2.

la plus grande partie du combat se passe dans le mode spirituel (normal) et une courte et violente partie dans le monde des ombres, les joueurs dans un monde ne peuvent pas interagir avec ceux dans l’autre.

Le combat comportera des tempos et des phases différentes pour les tanks d’un coté, et les soigneurs et Dps de l’autre.



Les Tanks en phase 1 :

•Prévoyez deux Tanks équilibrés car ils seront sur le Boss environ 50% du temps chacun tout le long de la rencontre.
•Prévoyez aussi que les deux Tanks puissent produire assez de dps pour tuer leur élite dans le monde des ombres dans le temps imparti de 30sc.


Deux tanks seront nécessaire à ce combat, ils seront concernés chacun leur tour par un débuff posé sur le Tank du Boss et appelé la Poupée vaudou suivi d’un bannissement dans le monde des ombres.

La Poupée Vaudou concerne le Tank en cours sur le Boss et 2 joueurs au hasard dans le raid (3 en mode 25 joueurs).

Une Poupée vaudou inflige 70% des dégâts qu’elle subis aux autres Poupées Vaudou du raid, inutile de dire qu’il va falloir sortir du gros soin sur les membres du raid qui en plus de recevoir des bolts d’ombres des monstres de l’autre monde vont recevoir 70% des dégâts subis par le Tank en cours sur le boss.

Le Tank concerné doit absolument continuer à garder le Boss, car la technique Bannissement que le Boss lance sur sa cible actuelle supprime la Poupée Vaudou en l’envoyant dans le monde des Ombres.

Dés le départ du Tank 1 dans le monde des ombres, le Tank 2 provoque le Boss et continue naturellement le combat.

Une fois dans le monde des ombres, le Tank 1 a 30 secondes pour tuer un élite qui représente son ticket de sortie, et sinon bah… paf le Tank…

Continuez ce cycle tout le long du combat , un Tank sur le Boss et un en attente de reprendre quand son confrère est envoyé dans le monde des ombres.



Les Soigneurs et les Dps en Phase 1 :

•Un joueur affecté par le debuff Poupée Vaudou ne peut pas se rendre dans le monde des ombres.
•Pour se rendre dans le monde d’ombre les 2 dps et un soigneur doivent se rendre à proximité du totem d’esprit lors de sa destruction, et surtout ne pas avoir le débuff Poupée Vaudou.
•Pour revenir du monde des ombres, le joueur doit être soigné de la totalité de sa vie.


Le raid va donc devoir gérer les Totems d’Esprits (porte d’entrée au monde des ombres) et se rendre dans le monde d’ombre tuer des monstres qui envoient continuellement des boules d’ombres sur le raid.

A chaque totem un groupe de 3 joueurs composé d’un soigneur et de 2 Dps, tous non concernés par le débuff Poupée Vaudou, devra se positionner à moins de 6 mètres du Totem d’Esprit avant qu’il ne sois détruit.

Évitez surtout d’avoir un joueur non prévu dans ce groupe de 3 qui sois trop prêt du Totem lors de sa destruction et qui descende aussi, la présence de 4 joueurs en bas rendrai le travail du soigneur impossible et serai indubitablement suivi d’au moins un mort.

Lorsque le totem est détruit, les 3 joueurs prévus se retrouvent dans le monde des ombres avec 30% de leur maximum de vie et ont 30 sc pour revenir dans le monde normal sous peine de mort.

Le soigneur devra donc remonter les 3 barres de vie au plus vite (et seul car les joueurs de l’autre monde ne peuvent pas l’aider) , pendant que les 2 dps tuent autant de monstres d’ombres que possible afin de diminuer les dégâts reçus par le raid dans le monde ‘normal’.

Une fois les barres de vie au maximum, un bouton apparait quelques secondes pour permettre aux joueurs de choisir le moment exact de leur retour dans le monde ‘normal’.

Si vous tentez de ‘gagner’ un peu de dps sur les monstres d’ombres une fois votre bouton de sortie apparu, n’oubliez pas de garder un œil attentif sur le debuff de 30 sc car sa fin signifie votre mort instantanée.

Continuez donc pendant tout le combat à envoyer des équipes de 3 joueurs dans le monde des ombres pour éliminer les monstres qui n’arrêtent pas de pop et envoie aléatoirement des boules d’ombres sur tout le raid.



Point important ! : Les Dps de retour du monde des ombres gagnent un Buff aux dégâts correspondant à la quantité de soins reçus dans le monde des ombres.

Point Capital !!! : COMMUNIQUEZ ! prévenez vos coéquipiers si vous êtes concerné par le débuff Poupée Vaudou alors que vous étiez dans le groupe de 3 joueurs qui doit descendre au prochain Totem d’esprit qu’un joueur puisse vous remplacer au plus vite.



Attention au Soft Enrage du boss à 5 minutes qui semble faire pop des monstres d’ombres si vite qu’il deviens impossible de les tuer.



Phase 2 : De 20% à 0% de vie de Gara’jal :

Gara’jal gagne un enrager à 20% de vie qui lui fais bénéficier de 50% de hâte en mêlée et infliger 25% de dégâts supplémentaires.

Gara’jal le Lieur d’esprit cesse également d’invoquer des totems des esprits.

Par contre il continue d’utiliser sa technique Bannissement qui obligera à une rotation de Tanks et obligera surtout le Tank concerné à tuer son élite en 30 secondes.

Pour cette phase packez le raid pour maximiser les soins, utilisez votre héroïsme et opérez une rotation des CD défensifs de raid.

Revenir en haut Aller en bas
 
Gara’jal le Lieur d’esprit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agogé :: Instances et raids-
Sauter vers: